La sardine

En juin 2014, nous nous sommes fait happer par une vague immense de sardines lors d’un voyage au Portugal et particulièrement dans la ville de Lisbonne. De la sardine grillée directement dans les rues et ruelles, des conserves de sardines avec des emballages plus design les unes que les autres, des sérigraphies sur les chandails, sur des sacs, des poteries, des fanions sur les lampadaires, des affiches, des souvenirs en tous genres, toujours ultra ultra colorées…  et  bien évidemment, des sardines sur tous les menus des restaurants !

C’est aussi dans ce voyage, dans une magnifique Quinta dans la région du Douro que nous avons décidé d’avoir un enfant.

En revenant de ce voyage, j’ai illico commandé 2 paquets de Studio Fabric Scraps chez Jaq’s (des restants de tissus vendus par teintes semblables, idéals pour les petits projets).  J’ai essayé 2 ou 3 grandeurs de sardines, dessiné le patron final, coupé, cousus des dizaines de sardines et… en août, mon enfant a commencé à grandir en moi.

J’ai laissé les sardines en plan quelques mois (plus de 1 an en fait), rangées dans ma boîte à tissus. Un projet était passé prioritaire, celui de préparer le nid de mon garçon. Choisir les couleurs, les tissus, coudre son édredon, la banderole, les coussins, les toutous et aussi un mobile. Un mobile où les sardines sont réapparues, de jolis poissons flottants au-dessus du lit.

Les sardines,  assez petites pour les mains de bébé, assez grosses pour sa bouche, vraiment géniales pour y faire ses dents !

poisson_patron-01

 

Publicités

Une réflexion sur “La sardine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s