La maison

 

4 ans.

Ça fait quatre ans que je n’ai rien écrit ici ou encore publié un projet. J’étais en congé de maternité quand j’ai ouvert ce blogue, la notion du temps était bien différente à cette époque comme bien d’autre chose.

Un nouveau travail et une nouvelle vie de famille m’ont éloigné de cette plateforme, j’ai utilisé mon énergie et ma créativité en d’autres lieux.

Maintenant, on est en 2020.
J’ai pris une pause professionnelle depuis les fêtes (un arrêt de travail quoi). Tout allait trop vite ou m’échappait, l’anxiété me dominait sans que je le sache. Isolée à la maison, de janvier à février, à juste être, à essayer de trouver un rythme plus doux, comme je le pouvais. Il faut avouer que deux mois, c’est bien rapide et que pour « aller mieux » ça prend bien plus.

Méditation, boxe, yoga, rénovation, bricolage, dessin, inspire, expire ; après 60 jours à habiter la maison, j’ai pratiqué de solides et bénéfiques routines.

Alors mars 2020 arrive.
Les annonces gouvernementales, la pandémie, le confinement, les quarantaines, le bouleversement, la fin d’un monde et le début d’un nouveau.

Le chum en télétravail, l’enfant, garderie fermée, toujours à mes côtés, le repos s’est vu transformé. On débute notre quatrième semaine à la maison. Il y a eu de bons et de moins bons moments et pleins d’adaptations.

Dans ce « break » mondial, le temps est bouleversé.  J’ai un « feeling » semblable  à celui que j’avais lors du congé de maternité, une notion de ralenti, ce n’est pas une pause, c’est le tempo qui change.

Le constat ? ( un peu hâtif peut-être, le temps le dira): mon arrêt de travail m’a préparé à vivre cette… retraite familiale, rempli de petits et grands cahots et de douceur. Il y a quelque chose de précieux dans ce nouveau rythme. Nous sommes en famille, trois, en mouvement dans notre belle maison, notre sauf.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s